Un message de la part de notre PDG : « Black Lives Matter »
Un message de la part de notre PDG : « Black Lives Matter »

Les mots nous manquent pour exprimer l’indignation et la tristesse que nous ressentons face aux événements de la semaine dernière. Nos pensées vont à George Floyd, Breonna Taylor, Regis Korchinski-Paquet et à d’innombrables autres personnes qui n’ont pas fait la une des journaux.

Chez Marché Goodfood, nous pensons que tout le monde mérite de vivre sans être victime d’oppression systématique ou de violence racialisée. Nous ne réussirons peut-être pas parfaitement, mais nous comptons continuer à faire le travail nécessaire pour y arriver. Nous croyons qu’il est essentiel de reconnaître ce fait pour être un bon allié. Nous sommes solidaires de nos collègues, partenaires, membres de la communauté noire.

À nos employés, vous travaillez incroyablement fort en ces temps éprouvants et nous sommes très reconnaissants de votre dévouement inébranlable envers nos membres. Les choses sont particulièrement difficiles en ce moment. Vous vous sentez peut-être triste, fâché et fatigué, et c’est normal. Si vous avez besoin d’espace, je vous encourage à prendre des pauses ou à prendre un peu de temps pour vous reposer. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, sachez que vous pouvez toujours demander de l’aide.

À nos membres, nous sommes là pour vous et pour nos communautés. L’engagement communautaire est au cœur de nos activités et nous nous engageons à soutenir tous les Canadiens. L’inclusion, l’égalité et l’accessibilité sont fondamentales dans notre mission, nos pratiques d’embauche et notre culture en milieu de travail. Nous nous efforçons de continuellement nous améliorer en tant qu’entreprise, de toutes les manières possibles, et ce chaque jour. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Pour offrir un soutien immédiat à la communauté, nous mettons en place une campagne de jumelage de dons à la Fédération des Canadiens noirs avec nos employés, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Si vous le pouvez, nous vous encourageons à faire un don à l’un des nombreux organismes ayant besoin de votre soutien.

Les bons alliés s’éduquent et amplifient les voix des communautés noires, indigènes et minoritaires. Il ne suffit pas de « ne pas être raciste », nous devons être activement antiracistes. Nous avons la responsabilité et le devoir d’aider. Consultez notre publication sur Instagram pour découvrir les ressources dont nous apprenons et des organismes nécessitant un soutien. Voici quelques autres organismes canadiens à connaître :

 
Ensemble, nous pouvons continuer à apprendre, à écouter et à lutter contre toutes les formes d’injustice raciale.


Nous sommes avec vous,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 
Posted by Cassy Trussell 0 Comments

0 comments

The comments are closed