Un mot de notre PDG : Soutien à nos membres en cette période du COVID-19
Un mot de notre PDG : Soutien à nos membres en cette période du COVID-19

Nous mettrons à jour cet article en fonction des développements des prochains jours.


 
Mot envoyé à nos membres le 28 mai 2020.

Le mois de juin arrive dans quelques jours seulement! Alors que le soleil apparaît et que les entreprises commencent à rouvrir petit à petit, il est toujours important de continuer à se laver les mains, à respecter la distanciation sociale et à suivre les recommandations en matière de santé publique. Chez Marché Goodfood, nous maintiendrons toutes les mesures de santé et de sécurité supplémentaires dans nos installations alors que nous continuons à offrir la livraison d’épicerie sécuritaire à nos membres.

Note : Ce courriel hebdomadaire sera dorénavant envoyé toutes les deux semaines. Ce fut un honneur et un privilège de rester en contact avec vous pendant cette période et de partager ce qui se passe chez Marché Goodfood.

Vous pouvez toujours trouver des informations à jour en nous suivant sur les médias sociaux ou en contactant notre équipe de la Brigade du Bonheur avec toute question.

Voici les mises à jour pour cette semaine :

Chaîne d’approvisionnement (protéines et aliments frais)

  • Obtenir des stocks de nos fournisseurs de bœuf, de porc et de poulet reste un défi, mais notre équipe de la chaîne d’approvisionnement travaille sans relâche pour s’assurer que vos paniers soient remplis de délicieuses protéines chaque semaine.
  • Obtenir des fruits et légumes de nos partenaires internationaux par le biais de vols de fret demeure également un défi. Heureusement, le temps ensoleillé signifie que nos fournisseurs canadiens sont convaincus qu’ils pourront commencer à récolter de beaux produits locaux très bientôt, même si le temps froid a causé un retard initial dans leurs récoltes.
  • Sur une note plus positive (et plus délicieuse), notre équipe des fruits et légumes a réussi à obtenir 4 000 livres de notre prochain ingrédient vedette, le mini zucchini. Nous avons hâte de partager ces adorables petites courgettes avec vous – je les adore!

 
Notre nouveau centre (RGT)

  • Afin de continuellement améliorer le service pour nos membres à travers le pays, nous venons de confirmer l’emplacement de notre deuxième centre de traitement des commandes à Toronto! Cette installation ultramoderne devrait ouvrir à l’été 2021 et créera 2 000 emplois dans la région du Grand Toronto. Restez à l’affût pour découvrir de nouvelles opportunités de carrière à Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver.

 
Brigade du Bonheur

  • Cette période a été difficile pour nous tous et je tiens à remercier tout particulièrement nos membres extraordinaires qui nous ont accompagnés tout au long de cette épreuve. Votre soutien et vos commentaires positifs ont été très importants pour notre équipe. C’est pourquoi nous tenions à partager quelques messages inspirants que nous avons reçus :

Merci de nous avoir permis de bien manger. Ma fille et moi apprécions beaucoup de pouvoir cuisiner ensemble en ces temps difficiles. Nous adorons les repas, les recettes faciles à suivre et le fait de savoir ce que nous allons manger pendant la semaine. Ravie de voir que vous prenez également des précautions, cela rassure les personnes âgées comme moi.
— Kat

 

Les recettes sont faciles à préparer et vraiment savoureuses. Mon fils de 4 ans participe maintenant à la préparation du souper et on s’amuse beaucoup! Merci et continuez votre beau travail.
— Karen

 

Ma sœur m’a recommandé Marché Goodfood et je suis très satisfaite. C’est assez cool qu’elle vive en Alberta et moi en Ontario, et que nous puissions préparer les mêmes repas en famille. Ça nous rapproche, surtout en ces temps uniques.
— Colleen

 

Merci à Kat, Karen, Colleen et à tous nos membres à travers le pays. Ce fut un honneur de contribuer à vos soupers et nous espérons continuer à vous servir avec des trousses de repas, des articles d’épicerie essentiels et plus encore. Je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine, en toute sécurité et en bonne santé!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 21 mai 2020.

J’espère que vous et votre famille avez passé une belle semaine en toute sécurité! Alors que certaines régions du pays rouvrent peu à peu et que le nombre de nouveaux cas commence à se stabiliser, nous espérons que vous continuerez à prendre soin de vous, de vos proches et de vos voisins en vous lavant les mains, en pratiquant la distanciation sociale et en suivant les directives de santé publique. Nous sommes fiers de continuer à vous servir, ainsi que tous nos membres fidèles à travers le pays, pour tous vos besoins en matière de livraison d’épicerie pendant cette période.

Voici les dernières mises à jour de Marché Goodfood, les plus récentes nouvelles concernant la chaîne d’approvisionnement et quelques conseils de nos coéquipiers pour vous aider à optimiser votre expérience de travail à domicile :

Temps de livraison et la Brigade du Bonheur

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Chaîne d’approvisionnement (poulet, boeuf et aliments frais)

  • Comme de nombreux vols internationaux de transport de marchandises ont été annulés, il devient de plus en plus difficile d’obtenir des produits frais en provenance de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. Ne reculant devant aucun défi, notre équipe responsable des fruits et légumes travaille avec des agriculteurs du monde entier pour trouver de nouvelles solutions, comme le transport terrestre, afin d’acheminer les produits frais vers nos installations jusqu’à ce que la saison des récoltes canadienne batte son plein. Après avoir réussi à obtenir des asperges violettes il y a quelques semaines, notre équipe a été confrontée à une pénurie d’asperges lorsque des températures plus froides au Canada ont retardé la récolte locale. Travaillant en étroite collaboration avec une ferme en Californie, notre équipe a pu livrer avec succès de magnifiques asperges vertes à nos installations à travers le pays. Merci à notre équipe chargée des fruits et légumes, toujours prête à travailler fort!
  • La réduction des quotas mise en place par les Producteurs de poulet du Canada fait en sorte que les agriculteurs élèvent désormais 15 % moins de poulets dans leurs fermes. Outre les pénuries de main-d’œuvre et les interruptions d’activité causées par la COVID-19, cette pression additionnelle sur la chaîne d’approvisionnement entraînera probablement une pénurie de cuisses de poulet désossées, car les fournisseurs concentrent leurs ressources sur le désossage des poitrines de poulet. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur de volaille, situé dans les Prairies, afin de nous procurer une réserve de secours, mais vous pourriez voir quelques substitutions dans vos paniers au cours des prochaines semaines. Nous vous tiendrons informés et vous fournirons des instructions de préparation et de cuisson claires pour toutes les recettes en question.
  • Les fournisseurs de viande bovine, tant au Canada qu’aux États-Unis, continuent de faire face à des défis liés à la pandémie, notamment des pénuries de main-d’œuvre et des fermetures d’installations, alors qu’ils mettent progressivement des mesures supplémentaires en place afin de maintenir leur main-d’œuvre en sécurité et en bonne santé. Par conséquent, la quantité de viande bovine fraîche disponible est limitée et difficile d’accès. Nous communiquons quotidiennement avec nos fournisseurs et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Peu importe ce qui arrive, vos paniers continueront d’être remplis d’ingrédients frais, délicieux et de qualité supérieure, choisis avec soin par notre équipe culinaire.

 
Conseils pour garder la forme et le moral en travaillant à domicile

  • Dès le début de la pandémie, nous avons mis en place une politique de travail à domicile pour tous nos employés de bureau afin de diminuer le nombre de personnes dans nos installations et de réduire le risque de propagation. La santé et la sécurité de notre équipe restent notre priorité absolue et, cette semaine, nous avons prolongé notre politique de travail à domicile au moins jusqu’au 6 juillet. Suite à cette décision, nous avons demandé à nos coéquipiers de nous donner leurs meilleurs conseils en matière de travail à domicile :

Mon meilleur conseil est de trouver un moyen de continuer à faire de l’exercice. Il est facile de rester assis pendant de longues périodes lorsque l’on travaille à la maison, mais il est important de se lever et de bouger! Certaines applications de fitness et vidéos d’entraînement en ligne sont très intéressantes et peu coûteuses, voire gratuites.
— Jon, Co-fondateur et PDG

 

Communiquer virtuellement peut être difficile, mais j’essaie de maintenir la communication avec mes collègues (sans en faire trop!). Il est important de garder tout le monde au courant de ce qui se passe, mais il est également essentiel d’avoir des conversations informelles! La machine à café a juste un look un peu différent ces temps-ci.
— Mark, Responsable de la fidélisation

 

Déconnectez! Je prends un peu de temps pendant la journée pour arrêter de regarder un écran : je vais prendre une marche, je fais du yoga, je lis ou j’appelle quelqu’un que j’aime. C’est bon pour les yeux et pour l’âme.
— Alanna, Spécialiste des médias sociaux

 

Quand je travaille à la maison, je me fixe un horaire et je le respecte. J’utilise des alarmes pour m’y conformer, notamment pour mes pauses. Ça m’aide à trouver un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée et ça m’évite de trop travailler (ce qui est facile à faire quand je suis chez moi).
— Daniel, Responsable de l’infrastructure informatique

 

Portez quelque chose qui vous permettra d’être confortable toute la journée. Comme nous passons tous beaucoup plus de temps à la maison qu’auparavant, il est impératif de porter quelque chose qui vous fait sentir bien. Les vêtements mous peuvent être stylés – j’appelle ça le confort chic!
— Lucille, Graphiste

 

Mon conseil essentiel est d’aménager un espace de travail désigné pour vous aider à rester concentré pendant que vous travaillez. Investissez dans une bonne chaise de bureau et d’autres outils comme une souris confortable et des écouteurs à réduction de bruit. S’il fait beau, travaillez dehors un peu!
— Mani, Responsable du marketing pour le développement de produits, Solution repas

 

Comment gardez-vous la forme et le moral tout en travaillant à domicile? Faites-le-nous savoir sur les médias sociaux : @goodfoodca!

Nous tenons à remercier du fond du cœur tous nos coéquipiers qui travaillent fort pour aider à nourrir les Canadiens à travers le pays. Nous voulons également remercier nos membres extraordinaires pour leur soutien et leur patience pendant que nous relevons ces défis ensemble. Nous vous souhaitons une merveilleuse semaine en toute sécurité!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 14 mai 2020.

La longue fin de semaine approche et des températures plus chaudes pointent le bout de leur nez! Même si les choses seront un peu différentes cette année, j’espère que vous trouverez de nouvelles façons de passer du temps de qualité avec vos proches tout en restant chez vous et en pratiquant la distanciation sociale.

Pendant ce temps, notre équipe travaille fort afin d’assurer que vos paniers soient remplis sécuritairement et contiennent tous vos ingrédients printaniers favoris. Voici les mises à jour de cette semaine concernant nos produits, services et procédures :

Temps de livraison

  • Si vous recevez habituellement votre boîte le lundi*, veuillez noter que, pour ce lundi prochain (Journée nationale des patriotes), votre livraison arrivera le mardi 19 mai en raison des horaires de livraison pour les jours fériés. Mais ne vous inquiétez pas, ces changements n’auront aucun impact sur la fraîcheur de votre panier! Vos ingrédients ne passeront pas une minute de plus dans leur boîte qu’à l’habitude, car nous ajustons également notre calendrier de production.

* Quelques livraisons du mardi se feront également le jour suivant. Si votre commande est affectée, nous vous contacterons par courriel. Dans le cas contraire, votre panier sera livré comme d’habitude.

  • Outre les ajustements pour les livraisons de la longue fin de semaine, nous ne prévoyons aucun délai de livraison lié à la COVID pour nos membres. Vous devriez donc vous attendre à ce que votre panier arrive à temps cette semaine, rempli de tous vos ingrédients et articles d’épicerie essentiels préférés!

 
Temps de réponse de la Brigade du Bonheur

  • Vous pouvez contacter notre Brigade du Bonheur par clavardage, téléphone ou courriel. Notre équipe vous répondra dans les 24 heures. Nos coéquipiers sont prêts à répondre à toutes vos questions!

 
Chaîne d’approvisionnement (poulet et boeuf)

  • Partout au pays, un nouveau quota a été mis en place par le conseil d’administration des Producteurs de poulet du Canada, qui réduira le nombre de poulets élevés pour la consommation. Cela pourrait déstabiliser l’approvisionnement en poulet au cours des prochaines semaines alors que les transformateurs de volaille s’efforcent de comprendre l’effet que cela aura sur leurs opérations. Notre principal fournisseur de volaille, situé dans les Prairies, s’engage à fournir des poitrines de poulet supplémentaires qui compenseront pour les pénuries que nous pourrions observer au Québec et en Ontario dans les prochaines semaines. Merci à notre équipe de la chaîne d’approvisionnement et à nos partenaires pour leur travail acharné afin de s’assurer que les paniers de nos membres fidèles sont toujours remplis de délicieux ingrédients frais de la ferme!
  • En raison de perturbations dans la chaîne d’approvisionnement du secteur de la volaille, il pourrait y avoir des pénuries de cuisses désossées, ce qui affecterait certaines de nos prochaines recettes. Le cas échéant, des poitrines de poulet désossées tout aussi délicieuses seront substituées pour remplacer les cuisses de poulet.
  • Les fournisseurs de viande bovine à travers le pays sont confrontés à des défis sans précédent dans la foulée de la COVID-19, et certains ont connu de nouvelles fermetures d’installations au cours de la semaine dernière. Ces fermetures déstabilisent la chaîne d’approvisionnement en viande bovine et le prix du bœuf haché est désormais plus élevé par kilogramme que celui du poulet désossé – ce qui n’avait pas été observé sur le marché depuis longtemps. Nous voulons vous assurer que nous ne procéderons pas à une augmentation des prix de nos produits et nous vous promettons que vous continuerez à obtenir la même excellente qualité de Marché Goodfood à laquelle vous êtes habitué.

 
On célèbre toutes les mamans le jour de la fête des Mères

  • À tous ceux et celles ayant célébré cette journée la fin de semaine dernière, bonne fête des Mères! Nous avons demandé à l’équipe de Marché Goodfood de partager des histoires célébrant les mères dans leur vie : belles-mères, mères adoptives, mères biologiques, grand-mères, épouses et autres femmes occupant une place spéciale dans leur cœur. Lisez notre billet de blogue pour rencontrer les mamans de Marché Goodfood et découvrez des façons inspirantes de célébrer vos proches chaque jour.

 
À tous les membres de la communauté Goodfoodie, merci pour votre soutien continu alors que nous vivons ces changements ensemble. Je vous souhaite une merveilleuse longue fin de semaine en toute sécurité!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 7 mai 2020.

J’espère que vous et vos proches restez en sécurité et en bonne santé cette semaine! Ces derniers temps, nous avons tous fait un peu plus de cuisine maison que d’habitude et nous savons que les Goodfoodies comptent sur nos services d’épicerie en ligne pour garder leurs frigos et leurs garde-manger bien remplis pendant cette période.

Chez Marché Goodfood, nos équipes travaillent sans relâche afin de s’assurer que vos paniers soient préparés en toute sécurité et livrés à temps. Partout au pays, nos fournisseurs sont confrontés à de grands défis et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour sécuriser des stocks et leur offrir un soutien lorsque nous le pouvons. La sécurité et le bonheur de nos employés, de nos partenaires et de nos membres restent notre priorité absolue.

Voici les dernières nouvelles concernant les activités de Marché Goodfood cette semaine :

Brigade du Bonheur et notre nouveau centre

  • Le temps de réponse de notre Brigade du Bonheur est revenu à la normale, soit moins de 24 heures, et les lignes téléphoniques sont officiellement rouvertes! Vous pouvez désormais contacter notre équipe de la Brigade du Bonheur par clavardage, par téléphone ou par courriel. Merci à tous nos membres pour votre patience et votre soutien au cours des dernières semaines, alors que l’équipe rattrapait le retard accumulé.
  • Nous sommes heureux d’annoncer que nous embauchons 300 employés ce mois-ci afin de préparer l’ouverture de notre tout nouveau centre de distribution dans la région du Grand Toronto (près de l’aéroport Pearson)! Ce nouveau centre nous permettra d’améliorer la qualité et la rapidité des livraisons de Marché Goodfood à Toronto tout en créant des emplois indispensables pour les Canadiens qui ont été récemment licenciés. Nous prévoyons également ouvrir un deuxième centre à Toronto en 2021, qui offrira encore plus de produits, de services et de flexibilité à nos membres fidèles.

 
Chaîne d’approvisionnement (produits et protéines)

  • Pour la recette vedette de la semaine prochaine, notre équipe des fruits et légumes s’est procuré 6 000 livres de piments shishito frais de la ferme! Ces piments doux et sucrés devraient arriver dans nos installations dans quelques jours, juste à temps pour préparer les paniers de nos membres fidèles!
  • Au cours des dernières semaines, nos partenaires ont travaillé sans relâche afin de répondre aux besoins en protéines des Goodfoodies et des Canadiens à travers le pays. Malheureusement, nous venons d’apprendre que l’un de nos partenaires du secteur de la transformation de la volaille a temporairement interrompu ses activités. Cette semaine, la plupart des Goodfoodies recevront néanmoins des poitrines de poulet désossées ou des cuisses de poulet désossées, comme nos chefs l’avaient prévu. Pour les semaines à venir, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour obtenir des stocks de substitution, comme le poulet avec os. Nous vous tiendrons informés de tout changement apporté à vos paniers et vous communiquerons des instructions de cuisson supplémentaires pour toutes ces recettes.

 
Il est important de rester connectés et de se soutenir les uns les autres alors que nous vivons tous ensemble cette nouvelle normalité. Continuez à prendre soin de vous et à suivre les dernières directives de santé publique ainsi que les recommandations du gouvernement. N’oubliez pas de surveiller votre boîte de réception (et votre courrier indésirable!) pour obtenir des informations et des mises à jour de la part de notre équipe.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 30 avril 2020.

Cette semaine nous a apporté de bonnes nouvelles (et du beau temps en plus!). Il semble que les mesures de santé publique contribuent à ralentir la propagation de la COVID-19 et que les gouvernements établissent des plans pour rouvrir progressivement davantage de services et d’entreprises une fois qu’il sera possible de le faire en toute sécurité. Alors que nous continuons tous à faire notre part en nous lavant les mains, en nous isolant et en maintenant la distanciation sociale, notre équipe travaille fort afin de s’assurer que les paniers Marché Goodfood soient livrés en toute sécurité et à temps à nos membres fidèles partout à travers le pays.

Permettez-moi de vous expliquer comment l’équipe de Marché Goodfood a continuellement amélioré son service cette semaine, en plus de répondre à certaines de vos questions :

Délais de livraison et Brigade du Bonheur

  • Tout va très bien cette semaine! Un grand nombre de nos nouveaux coéquipiers ont terminé leur formation avec succès, nos délais de livraison sont rétablis et le délai de réponse de la part de la Brigade du Bonheur est maintenant revenu à la normale, soit moins de 24 heures d’attente.
  • Après un isolement temporaire préventif, plus de 150 de nos employés ont repris le travail. Nous sommes très heureux qu’ils soient en sécurité, en bonne santé et prêts à servir nos membres!

 
Chaîne d’approvisionnement (fruits, légumes et protéines)

  • Depuis le début de la crise, nos responsables des fruits et légumes, le responsable de la logistique et l’équipe de la chaîne d’approvisionnement travaillent 24 heures sur 24 avec nos fournisseurs afin d’assurer la livraison hebdomadaire d’ingrédients frais de la ferme à nos différents sites dans tout le pays. Au cours des dernières semaines, nos fidèles membres ont pu déguster du chou-rave croustillant, des pleurotes noirs, de belles amandes vertes, de jolies asperges violettes et de tous petits oignons cipollini. À venir : les délicieuses tomates ancestrales!
  • Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, notre équipe en charge de la chaîne d’approvisionnement travaillait à la mise en place d’un stock de réserve de poulet et de bœuf afin de limiter le risque de pénurie dans les paniers Marché Goodfood. Nous sommes heureux d’annoncer que le stock a été sécurisé avec succès, ce qui signifie moins de substitutions de protéines dans les semaines à venir pour nos membres fidèles.

 
Soutenir nos communautés

Jonathan Ferrari holding donation cheque

Jonathan Ferrari, PDG de Marché Goodfood

  • Au début du mois, nous avons demandé à nos membres de nous aider à soutenir une cause qui nous tient à cœur. Marché Goodfood est un partenaire de longue date du Club des petits déjeuners du Canada par le biais de dons financiers et de programmes de bénévolat pour nos employés, qui servent des déjeuners sains dans les écoles locales à travers le pays. En raison de la crise, les besoins des enfants canadiens sont plus grands que jamais. La communauté Goodfoodie a répondu à notre appel et, ensemble, nous avons recueilli plus de 58 000 $ pour le fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners du Canada. Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos membres pour leur générosité extraordinaire pendant cette période difficile. Merci d’avoir aidé à #NourrirNosEnfants!

 
Foire aux questions

Peut-on attraper la COVID-19 à partir de la nourriture que vous nous envoyez?

Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments, il n’existe aucun cas signalé ou preuve que des aliments ou des emballages alimentaires soient associés à la transmission de la COVID-19. Néanmoins, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités canadiennes de santé et de sécurité pour mettre en œuvre les normes de sécurité les plus élevées dans nos installations afin d’assurer la protection de nos employés et de nos membres pendant cette période.

Comment dois-je laver/désinfecter mes produits lorsque je reçois ma boîte Marché Goodfood?

Afin de garantir les meilleures pratiques pour la livraison de votre boîte de bout en bout, nous continuons à offrir la livraison sans contact. Par mesure de précaution, il est conseillé d’essuyer la surface de votre boîte avec un linge désinfectant avant de la manipuler. Retirez l’emballage extérieur et jetez-le directement dans votre bac de recyclage avant de placer les articles dans votre réfrigérateur. Pour les denrées périssables, mettez simplement les articles directement dans votre réfrigérateur (et non sur vos tables et comptoirs), puis lavez-vous soigneusement les mains. Essuyez toutes les surfaces qui ont été en contact avec les sacs d’épicerie ou les emballages. Comme d’habitude, nous vous recommandons de toujours laver vos fruits et légumes avant de les manger.

Quelles mesures de précaution reliées à la COVID-19 prenez-vous à l’intérieur de vos installations?

Goodfood production associates

Fatima (à gauche) et Cassandra (à droite) dans les centres de distribution de Marché Goodfood.

La santé et la sécurité de nos employés et de nos membres continuent d’être notre priorité absolue. Nous avons réussi à obtenir des masques supplémentaires, des lunettes de protection et des barrières de sécurité pour les employés des services essentiels dans nos installations. Nous avons également engagé des infirmiers/ères et une équipe de sécurité afin d’assurer le meilleur dépistage possible pour la santé de nos employés et de respecter les directives de distanciation sociale à l’intérieur et à l’extérieur de nos installations. Si un employé présente des symptômes, il lui est conseillé de s’isoler conformément aux directives de Santé Canada.

 
Bien que des défis nous attendent toujours, les choses s’améliorent partout au pays et chez Marché Goodfood aussi. Merci de votre soutien en ces temps sans précédent ; c’est un privilège de pouvoir servir la communauté Marché Goodfood à travers le pays. Continuez à prendre soin de vous, de vos proches et de vos voisins en suivant les directives du gouvernement et de la santé publique. Nous traverserons cette épreuve ensemble.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 23 avril 2020.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour nous tous. Nos vies changent, nos communautés changent et nos entreprises changent. Alors que de nouveaux défis se présentent, nous continuons à nous concentrer sur la sécurité et la santé de nos employés tout en améliorant le service pour nos membres fidèles.

Voici quelques mises à jour et changements à prendre en compte cette semaine :

Délais de livraison

  • Cette semaine, près de 97 % des paniers ont été livrés à temps! Nous nous excusons auprès de tous nos membres qui ont encore connu un retard ou à qui il manquait un ingrédient cette semaine. Sachez que notre équipe travaille très fort pour que nos nouvelles recrues soient bien formées et prêtes à servir nos membres. Nous avons eu quelques pépins en cours de route, mais les problèmes de formation ont été réglés et nous espérons voir des résultats encore meilleurs la semaine prochaine.

 
Temps de réponse de la Brigade du Bonheur

  • L’équipe de la Brigade du Bonheur, qui travaille d’arrache-pied, a officiellement rattrapé son retard en ce qui concerne les demandes des membres! Nous prévoyons rouvrir le clavardage en direct et retrouver notre délai de réponse habituel de 24 heures d’ici la fin de la semaine. Nous nous excusons pour les délais que vous avez récemment connus et vous remercions de votre patience pendant que notre équipe rattrapait le retard accumulé.

 
Chaîne d’approvisionnement et produits

  • Afin d’accroître notre rapidité d’emballage et d’assurer la distribution des paniers dans les délais prévus, nous avons choisi de retirer quelques articles d’épicerie essentiels et prêts-à-manger de votre page de sélection cette semaine. Mais ne vous inquiétez pas, tous vos produits préférés reviendront dans les prochaines semaines! Gardez l’œil ouvert, plus de 150 nouveaux produits seront disponibles dès la reprise normale des opérations.
  • Les fournisseurs de volaille sont toujours confrontés à une pénurie de main-d’œuvre et beaucoup d’entre eux opèrent avec moins de 50 % de leurs employés réguliers. Afin d’assurer l’approvisionnement essentiel en poulet pour les Canadiens à travers le pays, l’industrie avicole dans son ensemble abandonne le désossage des cuisses de poulet pour augmenter sa capacité de production. C’est pourquoi, au cours des prochaines semaines, vous pourriez voir les cuisses de poulet non désossées, les hauts de cuisse de poulet non désossés ou les pilons non désossés remplacés dans vos paniers Marché Goodfood. Nous communiquerons des instructions de préparation et de cuisson détaillées à tous les membres concernés.
  • Malgré la pression continue sur l’industrie avicole, notre équipe d’approvisionnement est heureuse d’annoncer que l’un de nos importants fournisseurs de poulet vient de rouvrir ses portes après une fermeture de deux semaines. Bien qu’il opère à capacité réduite, notre équipe pourra ainsi obtenir encore plus de poulet de qualité supérieure pour nos membres fidèles.
  • Comme vous le savez peut-être, certains fournisseurs de viande bovine de l’Alberta ont fermé leurs installations afin de garantir la santé et la sécurité de leurs employés et de ralentir la propagation de la COVID-19. Bien que cela puisse provoquer des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement au cours des prochaines semaines, nous travaillons avec nos partenaires pour trouver des solutions, notamment en garantissant un stock de bœuf congelé qui pourrait être utilisé en substitution dans certaines recettes. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

 
Santé et sécurité

Ouvrier de production de Marché Goodfood en tenue de sécurité

  • Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les autorités canadiennes en matière de santé et de sécurité pour mettre en œuvre les normes de sécurité les plus élevées dans nos installations afin que nos employés soient protégés et en bonne santé. L’importance des travailleurs de première ligne, comme Fatima, associée à la production chez Marché Goodfood, n’a jamais été aussi évidente pour nous tous. À Fatima et à tous les travailleurs de première ligne, merci d’être au rendez-vous et de nous aider à répondre aux besoins essentiels de tous les Canadiens.

 
Engagement communautaire

  • Dans tout le pays, des entreprises se mobilisent pour soutenir leurs communautés et aider ceux qui sont dans le besoin. Vous pouvez en apprendre davantage sur le partenariat de Marché Goodfood avec le Club des petits déjeuners du Canada et sur d’autres initiatives de marques et de détaillants canadiens dans cet article de Retail Insider (en anglais seulement).

 
Gardez un œil sur votre boîte de réception afin d’obtenir les dernières informations concernant votre panier, vos produits et votre livraison (et n’oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable au cas où!). Nous sommes là pour vous alors que nous faisons face à ces changements ensemble. Prenez soin de vous, de votre famille et de vos voisins en continuant à suivre les directives de santé publique.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 16 avril 2020.

Bien que les circonstances aient été un peu différentes cette année, j’espère que vous avez tous passé un merveilleux week-end de Pâque(s) avec vos proches (même si c’était à distance). L’équipe de Marché Goodfood travaillait d’arrache-pied pour trouver les ingrédients les plus frais et les faire parvenir à votre porte le plus rapidement possible.

Alors que nous sommes tous confrontés aux réalités d’une nouvelle normalité, nous tenons à vous garder informés de tout ce qui se passe chez Marché Goodfood et des mesures que nous prenons pour améliorer le service offert à nos membres fidèles pendant cette période :

Délais de livraison

  • Cette semaine, plus de 95 % des paniers Marché Goodfood ont été livrés dans les délais prévus! Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont encore connu un retard. Sachez que nous faisons des progrès considérables pour stabiliser nos opérations et remédier à la pénurie de main-d’œuvre afin de mieux vous servir. Le nombre de livraisons effectuées dans les délais sera encore plus élevé la semaine prochaine!
  • Les nouveaux membres de l’équipe Marché Goodfood ont terminé leur formation et se préparent à apporter leur aide aux départements des opérations, de la logistique et de la Brigade du Bonheur. Je tiens à remercier tous nos coéquipiers et partenaires de livraison qui travaillent sans relâche pour rétablir les délais de livraison.
  • Afin de donner la priorité à nos membres fidèles, nous continuons à limiter les inscriptions de nouveaux membres exclusivement aux jours de livraison à faible demande, ce qui n’affectera pas l’exécution des commandes de nos membres existants. Comme les délais de livraison devraient être entièrement rétablis la semaine prochaine, n’hésitez pas à partager votre lien de référence si vous avez des amis ou de la famille qui pourraient bénéficier de Marché Goodfood.

 
Interruptions dans la chaîne d’approvisionnement

  • Alors que les Canadiens à travers le pays épuisent les réserves alimentaires qu’ils avaient accumulées au début de la crise, les épiceries ont connu cette semaine une hausse plus importante de la demande des consommateurs pour une variété de produits. Partout au pays, de nombreux fournisseurs de poulet ont été contraints de suspendre ou de réduire leur production en raison des importantes pénuries de main-d’œuvre causées par la situation actuelle. Bien que notre équipe de gestion de la chaîne d’approvisionnement fasse de son mieux pour se procurer la quantité de poulet frais nécessaire, certains de nos membres pourraient recevoir cette semaine des cuisses ou des pilons BBQ précuits en substitution. Bien que ce ne soit pas exactement la protéine à laquelle vous vous attendiez, notre poulet BBQ précuit est l’un de nos produits complémentaires haut de gamme les plus populaires. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre compréhension pendant cette situation exceptionnelle.
  • Soyez assurés que notre équipe de gestion de la chaîne d’approvisionnement relève le défi et travaille avec acharnement pour trouver des moyens novateurs de remplir vos paniers de délicieux ingrédients de qualité supérieure chaque semaine.

 
Temps de réponse de la Brigade du Bonheur

  • Notre équipe de la Brigade du Bonheur travaille sans relâche pour améliorer le temps de réponse à nos fidèles membres. Sachez que nous répondrons à toutes vos questions et préoccupations le plus rapidement possible.
  • Nous vous présentons nos excuses pour les retards que vous avez pu subir et nous vous remercions de votre patience alors que nous nous rapprochons du temps de réponse normal. Mais bonne nouvelle : nous avons amélioré notre temps de réponse de 25 % et espérons nous rapprocher de notre temps de réponse normal la semaine prochaine!

 
Marché Goodfood et l’engagement communautaire

  • Mes pensées vont à tous les travailleurs de la santé de première ligne qui, à travers le pays, travaillent jour et nuit pour sauver des vies. Marché Goodfood montre son soutien en s’associant au CHUM pour fournir des repas à son personnel médical de première ligne et à ses bénévoles tout au long du mois d’avril. Nous pouvons tous faire notre part en nous lavant les mains, en pratiquant la distanciation sociale et en suivant les directives de santé publique.

 
À nos coéquipiers qui travaillent si fort et à nos membres fidèles, merci pour votre soutien et votre patience alors que nous relevons ces défis ensemble. Merci de faire partie de notre communauté. Nous continuerons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 
Mot envoyé à nos membres le 9 avril 2020.

En tant que fournisseur d’un service essentiel, nous savons que nos membres comptent plus que jamais sur leurs livraisons de Marché Goodfood, ce qui constitue un privilège et une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Soyez assuré que vous pouvez continuer à compter sur nous, même en cette période difficile, car nous travaillons 24 heures sur 24 afin que vos paniers soient livrés en toute sécurité chaque semaine.

La situation évolue de jour en jour et nous voulons partager les mesures que nous prenons pour améliorer continuellement notre service tout en assurant la sécurité et la santé de nos employés et de nos membres pendant cette période :

Ajustement des livraisons

  • La semaine dernière, nous avons partagé les défis auxquels nous étions confrontés avec notre chaîne d’approvisionnement et nos opérations dans la foulée de la COVID-19. Comme nous commençons à observer une plus grande prévisibilité dans ces secteurs, certains membres ont reçu hier un courriel de la part de notre équipe les informant qu’un nouveau jour de livraison leur a été attribué pour l’acheminement de leurs paniers. Ce changement nous permettra d’effectuer les livraisons de manière plus fiable et vous aidera à mieux planifier votre semaine avec moins de perturbations causées par des retards imprévus.
  • Bien que vous ayez la possibilité de changer le jour de livraison indiqué dans votre compte si cette modification ne vous convient pas, nous vous demandons de vous abstenir de le faire, sauf en cas de nécessité absolue. Si vous êtes en mesure d’accepter la modification (rien à faire de votre côté), cela maximisera les chances de recevoir votre livraison à temps tout en allégeant la pression sur nos employés et partenaires de livraison, et en les gardant en sécurité tout en respectant les règles de distanciation sociale. Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous nous efforçons de rétablir les délais de livraison!
  • Notez que nous continuons à limiter les jours d’inscription pour les nouveaux membres afin de donner la priorité aux membres existants.
  • Pour ceux d’entre vous ayant fait face à un retard de livraison, merci du fond du cœur pour votre compréhension. Nous sommes très touchés par le soutien apporté aux membres de notre équipe qui travaillent tous sans relâche.

 
La Brigade du Bonheur

  • La semaine dernière, nous avons accueilli 450 nouveaux employés dans l’équipe et le recrutement se poursuit au sein de nos équipes des opérations, de la logistique et de la Brigade du Bonheur afin de renforcer nos opérations dans tout le pays. Nous nous attendons à ce que le temps de réponse de la Brigade du Bonheur s’améliore la semaine prochaine, alors que nos nouveaux collègues termineront leur formation.

 
Santé et sécurité

  • Nous avons réussi à obtenir des masques supplémentaires, des lunettes de protection et des barrières de sécurité pour les employés des services essentiels pour nos installations. Nous avons aussi engagé des infirmiers/ères et une équipe de sécurité pour assurer un meilleur contrôle de la santé de nos employés et pour renforcer les mesures de distanciation sociale à l’intérieur et à l’extérieur de nos installations, pour la santé et la sécurité de nos équipes et de nos membres.

 
Marché Goodfood et l’engagement communautaire

  • Cette semaine, nous avons annoncé notre partenariat avec la Fondation du CHUM pour fournir des repas hebdomadaires aux équipes qui travaillent dans les centres d’appels de première ligne et aux bénévoles de sa garderie sur place. Merci à tous les professionnels de la santé et aux bénévoles qui travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité des Canadiens chaque jour!
  • Notez que les ressources utilisées pour nos projets d’engagement communautaires sont à part de la chaîne d’approvisionnement afin de s’assurer que nos employés de production et de logistique se concentrent à 100 % sur l’exécution de vos commandes.

 
Nous tenons à remercier tous nos membres pour leur soutien continu, ainsi que nos employés dévoués qui travaillent sans relâche pour nourrir les Canadiens à travers le pays. Nous continuerons de vous tenir au courant de l’évolution de la situation, alors que nous vivrons ces changements ensemble.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

Mot envoyé à nos membres le 1 avril 2020.

Ces dernières semaines ont été une période de grands changements et d’incertitude pour les Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays. Nous savons que nos membres comptent sur Marché Goodfood comme un service essentiel dans cette situation sans précédent, et c’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux.

À mesure que la situation évolue, nous voulons tenir nos membres au courant des nouvelles initiatives et des mises à jour de notre service :

Délais de livraison :

  • Les pénuries de main-d’oeuvre dans nos installations et celles de nos fournisseurs ont une incidence sur les opérations et la chaîne d’approvisionnement, ce qui signifie que certaines commandes sont retardées d’un à deux jours. Toutefois, notez que les boîtes ne sont pas retardées dans le transport et que ces changements n’auront aucun impact sur la fraîcheur de vos aliments. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension pendant que notre équipe travaille fort pour que les horaires de livraison soient respectés!
  • Si votre commande est retardée, nous vous enverrons un courriel avant midi le jour de votre livraison (assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables!) avec une mise à jour de l’heure de livraison. Cela nous permettra de vous garder informé de la situation et de réduire le nombre de requêtes effectuées auprès de notre équipe de la Brigade du Bonheur qui essaie de rattraper le retard accumulé.
  • La semaine dernière, nous avons embauché 450 nouveaux membres qui s’ajoutent aux équipes d’Opérations, de Logistique et à notre Brigade du Bonheur afin de renforcer nos opérations partout au pays. Bon nombre de ces nouvelles embauches sont des employés mis à pied par leurs emplois actuels suite à la crise COVID-19. Leur formation va de bon train et ces recrues pourront commencer à nous appuyer sous peu!
  • Nous donnons la priorité à nos membres actuels en limitant la disponibilité des jours de livraison pour les nouveaux abonnés.

 
Communication avec notre Brigade du Bonheur

  • Bien que notre temps de réponse soit plus long que d’habitude, nous voulons que vous sachiez que le bonheur de nos membres est notre priorité absolue et que la qualité et notre dévouement n’est pas impacté. Nous vous remercions de votre patience alors que notre équipe s’occupe de rattraper le retard dans ses réponses (ils font de grands progrès!).
  • Nous avons temporairement fermé nos lignes téléphoniques et nos conversations via clavardage pour répondre à vos courriels. Si vous avez besoin de communiquer avec nous, veuillez nous écrire à chef@makegoodfood.ca et notre équipe vous répondra dans un délais de 48 heures.
  • Nous vous demandons de ne nous contacter qu’une seule fois par problématique, le fait de nous contacter plusieurs fois pour différentes raisons augmente le temps de traitement de nos requêtes. Soyez assuré qu’aucun problème ne passera entre les mailles du filet!
  • Veuillez noter que ces mesures sont temporaires et que nous avons embauché de nouveaux spécialistes à l’équipe Brigade du Bonheur. Ils sont présentement en formation afin de garantir la satisfaction de nos membres et nous aider à répondre à toutes vos questions ou préoccupations pendant la crise.

 
Soutenir nos communautés

  • Plus d’un million d’enfants sont actuellement touchés par l’insécurité alimentaire, y compris les 250 000 élèves qui dépendent chaque matin des petits déjeuners sains du Club des petits déjeuners du Canada. Nous appuyons le Club depuis 2017 et nous verserons un montant équivalent aux dons versés par nos membres au Fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners du Canada pour les deux prochaines semaines, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Si vous êtes en mesure de faire un don, veuillez visiter la page des dons et sélectionner « Goodfood » dans le menu déroulant de la deuxième étape du processus de don pour à nous aider à faire correspondre les dons avec précision. Nous avons déjà vu une réponse incroyable de la part de nos membres — merci!

 
Santé et sécurité

  • Alors que notre équipe travaille jour et nuit pour répondre aux besoins de nos membres, soyez assurés que nous continuons à suivre les directives émises par les gouvernements provincial et fédéral et que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de nos employés et de nos membres.

 
Nous faisons écho aux déclarations faites par les premiers ministres provinciaux et le premier ministre canadien à l’appui de nos travailleurs de première ligne qui vont au-delà afin de répondre aux besoins essentiels des Canadiens et Canadiennes. À tous nos employé(e)s qui travaillent fort et à nos membres incroyables, nous tenons à vous remercier de votre soutien et de votre compréhension pendant cette période. Nous continuerons de vous tenir au courant des développements de la situation.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 

Mot envoyé à nos membres le 26 mars 2020.

Comme vous le savez probablement, les provinces ordonnent aux entreprises non essentielles de fermer pendant deux à trois semaines en raison de la COVID-19. Les services d’épicerie comme le Marché Goodfood restent ouverts pour répondre aux besoins essentiels des Canadiens d’un océan à l’autre. Nous comprenons l’importance de cette responsabilité et mobilisons toutes nos ressources pour en assurer le succès.

Comme nous l’avons souligné dans nos mises à jour au cours des dernières semaines, nous prenons autant de précautions que possible pour assurer la santé et la sécurité de nos membres. Soyez assurés que nous appliquons et suivons de près toutes les recommandations et les politiques du gouvernement, sans compromis.

Voici quelques autres mises à jour, comme la situation continue d’évoluer :

  • En raison de l’augmentation de la demande, certains de nos membres font face à des retards de 1 à 2 jours. Soyez assurés que nous travaillons jour et nuit pour vous aider. Nous vous en informerons par courriel dans l’unique cas où votre livraison serait retardée.
  • Notre Brigade du Bonheur est beaucoup plus occupée que d’habitude. Nous sommes toujours très heureux d’avoir de vos nouvelles, mais nous vous prions, dans la mesure du possible, d’éviter de nous contacter afin de nous aider à rattraper le retard accumulé. Nous connaissons également des délais de réponse plus longs que d’habitude. Notre équipe s’engage à 100 % à répondre à vos besoins. Je suis incroyablement fier de la manière dont notre équipe se mobilise.
  • La chaîne d’approvisionnement canadienne est mise à rude épreuve et certains ingrédients sont en pénurie. Jusqu’à présent, nous avons été en mesure de satisfaire toutes les commandes, cependant, veuillez noter que certains ingrédients pourraient être remplacés dans nos recettes. Nous vous remercions de votre compréhension (et sachez que notre équipe culinaire a sélectionné des substituts délicieux!).
  • Nos équipes responsables de la chaîne d’approvisionnement à Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver travaillent 24 heures sur 24 pour s’assurer que nous obtenions les meilleurs ingrédients pour vous et votre famille, sans interruption. Nous constatons des hausses de prix sur certains produits en provenance des États-Unis, mais nous nous approvisionnons en produits et ingrédients aussi locaux que possible, afin de soutenir nos agriculteurs canadiens. Cette semaine seulement, nous recueillons plus de 65 tonnes de fruits et légumes frais auprès de nos producteurs locaux pour ensuite les livrer aux Canadiens dans tout le pays.
  • Nous avons confirmé que tous nos fournisseurs sont également considérés comme des services essentiels et ne font pas partie des entreprises devant obligatoirement fermer leurs portes.
  • Alors que nous accélérons notre recrutement, nous aimerions remercier les membres qui ont remarqué notre récent communiqué de presse et ont fait passer le mot ; nous avons reçu plus du triple de notre volume habituel de candidatures au cours des deux derniers jours, ce qui nous aide énormément. N’hésitez pas à mentionner à vos amis et à votre famille à la recherche d’opportunités de consulter notre page carrières!
  • Nous avons introduit notre programme « Hero Pay » afin de récompenser nos employés pour leur travail et leur dévouement en cette période de demande accrue.

 
Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance continue. Notre Brigade du Bonheur reçoit chaque jour de beaux mots d’encouragement, et nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir nous inspirer de tous les merveilleux Canadiens que nous avons le privilège de servir. Nous resterons en contact étroit avec vous au fur et à mesure que la situation évolue – notre équipe est déterminée à avoir un impact positif tout au long de cette crise.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur



Mot envoyé à nos membres le 19 mars 2020.

Marché Goodfood a toujours été motivé par l’idée d’avoir un impact positif sur la société et ce, pour les centaines de milliers de familles que nous servons à travers le pays. Bien que difficile pour tous, ce récent événement mondial nous donne l’occasion de passer à l’action et de faire une différence.

Nous aimerions prendre quelques instants pour vous informer de l’évolution de la situation en ce qui concerne le COVID-19 :

  • Outre nos normes déjà rigoureuses en matière de sécurité alimentaire, nos procédures d’hygiène ont été renforcées, y compris le nettoyage et l’assainissement supplémentaires de nos installations. Notre équipe fait preuve d’une diligence exemplaire en redoublant d’efforts à chaque étape de chaque processus pour garantir votre santé et votre sécurité.
  • Nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin d’identifier nos employés à risque. À l’heure actuelle, 19 de nos 2 500 employés ont été priés de rester chez eux pendant 14 jours, par mesure de précaution. Aucun cas de COVID-19 n’a été signalé au sein de notre personnel et nous continuons à suivre de près cette situation et à aider les employés dans le besoin. Tous nos employés pouvant travailler à domicile le font actuellement et nous vous encourageons à faire de même : nous avons tous un rôle important à jouer pour ralentir la propagation du virus afin d’éviter de saturer notre système de santé.
  • En plus de la suspension temporaire de nos programmes de boîtes vides et de boîtes réutilisables, nous avons également interdit les visiteurs à l’intérieur de nos installations par mesure de précaution supplémentaire afin d’éviter tout risque de contamination croisée.
  • Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs au quotidien et nous établissons un inventaire des articles qui, selon nous, sont les plus vulnérables. Dans l’éventualité où nous devrions faire face à un problème d’approvisionnement, nous serons peut-être dans l’obligation de devoir substituer certains ingrédients dans nos recettes. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous faisons tous de notre mieux dans les circonstances actuelles. Nous réitérons notre engagement à ne pas procéder à une quelconque augmentation des prix, malgré la demande accrue de livraisons à domicile. Vous pouvez compter sur nous pour maintenir la même excellente qualité que celle que nous offrons dans chaque panier Marché Goodfood.
 
Nous savons que les Canadiens comptent sur nous comme service essentiel et nous tenons à vous remercier pour votre confiance alors que nous traversons ensemble cette période d’incertitude. Des centaines de nos membres nous ont déjà fait part de leur soutien, en remerciant sincèrement notre équipe – un geste si touchant et gratifiant. Nous ne saurions être plus reconnaissants.

Comme toujours, n’hésitez pas à contacter notre Brigade du Bonheur pour toute question ou préoccupation – nous sommes là pour vous aider!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur



Mot envoyé à nos membres le 12 mars 2020.

Nous partageons avec vous aujourd’hui les mesures que nous prenons pour nous assurer que tous nos membres continuent de vivre une expérience positive et sécuritaire à la lumière des récents développements concernant COVID-19 (Coronavirus). Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue et c’est un engagement que nous prenons très au sérieux.

Veuillez prendre un moment pour revoir les mesures de précaution qui ont été prises :

    • Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les partenaires de notre chaîne d’approvisionnement pour garantir une livraison de A à Z en toute sécurité. Nous nous engageons aussi à ne pas augmenter le prix, et ce, même si nous avons une demande accrue de livraison à domicile. Nous vous promettons que vous obtiendrez le même excellent rapport qualité / prix de Marché Goodfood, peu importe ce qui se passera dans les semaines à venir.
    • Nous avons encouragé nos employés à travailler à domicile ou à prendre des congés payés en cas de symptômes de rhume ou de grippe.
    • Nous avons temporairement suspendu notre programme de récupération de boîte vide dans les zones où ce programme est actuellement proposé. Nous vous invitons à recycler vos boîtes et emballages en carton conformément à votre réglementation de recyclage local. Nos partenaires de livraison ne les récupéreront plus jusqu’à nouvel ordre afin de garantir qu’il n’y ait pas de contamination croisée dans nos installations.
    • Nous avons également suspendu temporairement notre programme de boîtes réutilisables. Si vous êtes inscrit au programme et que vous avez actuellement une boîte réutilisable en votre possession, vous pouvez la laisser dans votre lieu de livraison habituel. Nos partenaires de livraison vont la récupérer et un nettoyage et un assainissement approprié sera fait. Les livraisons à venir arriveront dans de nouvelles boîtes en carton jusqu’à nouvel ordre afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contamination croisée dans nos installations.
    • Nous continuerons à respecter de manière stricte nos normes rigoureuses de propreté ainsi que les procédures sanitaires et de formation dans nos installations de production à travers le pays.

 
Nous vous encourageons à suivre les meilleures pratiques de préparation et de prévention de Santé Canada en évitant les espaces bondés, en réduisant les contacts avec les autres, en restant à la maison, en faisant le plein d’articles de première nécessité et en se faisant livrer des provisions à domicile au lieu de faire leurs courses.

Nous continuerons de suivre de près l’évolution de la situation. Soyez assuré que les livraisons de Marché Goodfood continueront d’arriver en temps opportun tout en respectant les normes de santé et de sécurité les plus élevées.

Si vous avez des questions ou des préoccupations entre-temps, n’hésitez pas à contacter notre équipe de la Brigade du Bonheur – nous serons ravis de vous aider!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

Posted by Felix-Emmanuel Legris 0 Comments

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