Un mot de notre PDG : Soutien à nos membres en cette période du COVID-19
Un mot de notre PDG : Soutien à nos membres en cette période du COVID-19

Nous mettrons à jour cet article en fonction des développements des prochains jours.


Mot envoyé à nos membres le 1er avril 2020 dernier.

Ces dernières semaines ont été une période de grands changements et d’incertitude pour les Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays. Nous savons que nos membres comptent sur Marché Goodfood comme un service essentiel dans cette situation sans précédent, et c’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux.

À mesure que la situation évolue, nous voulons tenir nos membres au courant des nouvelles initiatives et des mises à jour de notre service :

Délais de livraison :

  • Les pénuries de main-d’oeuvre dans nos installations et celles de nos fournisseurs ont une incidence sur les opérations et la chaîne d’approvisionnement, ce qui signifie que certaines commandes sont retardées d’un à deux jours. Toutefois, notez que les boîtes ne sont pas retardées dans le transport et que ces changements n’auront aucun impact sur la fraîcheur de vos aliments. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension pendant que notre équipe travaille fort pour que les horaires de livraison soient respectés!
  • Si votre commande est retardée, nous vous enverrons un courriel avant midi le jour de votre livraison (assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables!) avec une mise à jour de l’heure de livraison. Cela nous permettra de vous garder informé de la situation et de réduire le nombre de requêtes effectuées auprès de notre équipe de la Brigade du Bonheur qui essaie de rattraper le retard accumulé.
  • La semaine dernière, nous avons embauché 450 nouveaux membres qui s’ajoutent aux équipes d’Opérations, de Logistique et à notre Brigade du Bonheur afin de renforcer nos opérations partout au pays. Bon nombre de ces nouvelles embauches sont des employés mis à pied par leurs emplois actuels suite à la crise COVID-19. Leur formation va de bon train et ces recrues pourront commencer à nous appuyer sous peu!
  • Nous donnons la priorité à nos membres actuels en limitant la disponibilité des jours de livraison pour les nouveaux abonnés.

 
Communication avec notre Brigade du Bonheur

  • Bien que notre temps de réponse soit plus long que d’habitude, nous voulons que vous sachiez que le bonheur de nos membres est notre priorité absolue et que la qualité et notre dévouement n’est pas impacté. Nous vous remercions de votre patience alors que notre équipe s’occupe de rattraper le retard dans ses réponses (ils font de grands progrès!).
  • Nous avons temporairement fermé nos lignes téléphoniques et nos conversations via clavardage pour répondre à vos courriels. Si vous avez besoin de communiquer avec nous, veuillez nous écrire à chef@makegoodfood.ca et notre équipe vous répondra dans un délais de 48 heures.
  • Nous vous demandons de ne nous contacter qu’une seule fois par problématique, le fait de nous contacter plusieurs fois pour différentes raisons augmente le temps de traitement de nos requêtes. Soyez assuré qu’aucun problème ne passera entre les mailles du filet!
  • Veuillez noter que ces mesures sont temporaires et que nous avons embauché de nouveaux spécialistes à l’équipe Brigade du Bonheur. Ils sont présentement en formation afin de garantir la satisfaction de nos membres et nous aider à répondre à toutes vos questions ou préoccupations pendant la crise.

 
Soutenir nos communautés

  • Plus d’un million d’enfants sont actuellement touchés par l’insécurité alimentaire, y compris les 250 000 élèves qui dépendent chaque matin des petits déjeuners sains du Club des petits déjeuners du Canada. Nous appuyons le Club depuis 2017 et nous verserons un montant équivalent aux dons versés par nos membres au Fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners du Canada pour les deux prochaines semaines, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Si vous êtes en mesure de faire un don, veuillez visiter la page des dons et sélectionner « Goodfood » dans le menu déroulant de la deuxième étape du processus de don pour à nous aider à faire correspondre les dons avec précision. Nous avons déjà vu une réponse incroyable de la part de nos membres — merci!

 
Santé et sécurité

  • Alors que notre équipe travaille jour et nuit pour répondre aux besoins de nos membres, soyez assurés que nous continuons à suivre les directives émises par les gouvernements provincial et fédéral et que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de nos employés et de nos membres.

 
Nous faisons écho aux déclarations faites par les premiers ministres provinciaux et le premier ministre canadien à l’appui de nos travailleurs de première ligne qui vont au-delà afin de répondre aux besoins essentiels des Canadiens et Canadiennes. À tous nos employé(e)s qui travaillent fort et à nos membres incroyables, nous tenons à vous remercier de votre soutien et de votre compréhension pendant cette période. Nous continuerons de vous tenir au courant des développements de la situation.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

 

Mot envoyé à nos membres le 26 mars 2020 dernier.

Comme vous le savez probablement, les provinces ordonnent aux entreprises non essentielles de fermer pendant deux à trois semaines en raison de la COVID-19. Les services d’épicerie comme le Marché Goodfood restent ouverts pour répondre aux besoins essentiels des Canadiens d’un océan à l’autre. Nous comprenons l’importance de cette responsabilité et mobilisons toutes nos ressources pour en assurer le succès.

Comme nous l’avons souligné dans nos mises à jour au cours des dernières semaines, nous prenons autant de précautions que possible pour assurer la santé et la sécurité de nos membres. Soyez assurés que nous appliquons et suivons de près toutes les recommandations et les politiques du gouvernement, sans compromis.

Voici quelques autres mises à jour, comme la situation continue d’évoluer :

  • En raison de l’augmentation de la demande, certains de nos membres font face à des retards de 1 à 2 jours. Soyez assurés que nous travaillons jour et nuit pour vous aider. Nous vous en informerons par courriel dans l’unique cas où votre livraison serait retardée.
  • Notre Brigade du Bonheur est beaucoup plus occupée que d’habitude. Nous sommes toujours très heureux d’avoir de vos nouvelles, mais nous vous prions, dans la mesure du possible, d’éviter de nous contacter afin de nous aider à rattraper le retard accumulé. Nous connaissons également des délais de réponse plus longs que d’habitude. Notre équipe s’engage à 100 % à répondre à vos besoins. Je suis incroyablement fier de la manière dont notre équipe se mobilise.
  • La chaîne d’approvisionnement canadienne est mise à rude épreuve et certains ingrédients sont en pénurie. Jusqu’à présent, nous avons été en mesure de satisfaire toutes les commandes, cependant, veuillez noter que certains ingrédients pourraient être remplacés dans nos recettes. Nous vous remercions de votre compréhension (et sachez que notre équipe culinaire a sélectionné des substituts délicieux!).
  • Nos équipes responsables de la chaîne d’approvisionnement à Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver travaillent 24 heures sur 24 pour s’assurer que nous obtenions les meilleurs ingrédients pour vous et votre famille, sans interruption. Nous constatons des hausses de prix sur certains produits en provenance des États-Unis, mais nous nous approvisionnons en produits et ingrédients aussi locaux que possible, afin de soutenir nos agriculteurs canadiens. Cette semaine seulement, nous recueillons plus de 65 tonnes de fruits et légumes frais auprès de nos producteurs locaux pour ensuite les livrer aux Canadiens dans tout le pays.
  • Nous avons confirmé que tous nos fournisseurs sont également considérés comme des services essentiels et ne font pas partie des entreprises devant obligatoirement fermer leurs portes.
  • Alors que nous accélérons notre recrutement, nous aimerions remercier les membres qui ont remarqué notre récent communiqué de presse et ont fait passer le mot ; nous avons reçu plus du triple de notre volume habituel de candidatures au cours des deux derniers jours, ce qui nous aide énormément. N’hésitez pas à mentionner à vos amis et à votre famille à la recherche d’opportunités de consulter notre page carrières!
  • Nous avons introduit notre programme « Hero Pay » afin de récompenser nos employés pour leur travail et leur dévouement en cette période de demande accrue.

 
Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance continue. Notre Brigade du Bonheur reçoit chaque jour de beaux mots d’encouragement, et nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir nous inspirer de tous les merveilleux Canadiens que nous avons le privilège de servir. Nous resterons en contact étroit avec vous au fur et à mesure que la situation évolue – notre équipe est déterminée à avoir un impact positif tout au long de cette crise.


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur



Mot envoyé à nos membres le 19 mars 2020 dernier.

Marché Goodfood a toujours été motivé par l’idée d’avoir un impact positif sur la société et ce, pour les centaines de milliers de familles que nous servons à travers le pays. Bien que difficile pour tous, ce récent événement mondial nous donne l’occasion de passer à l’action et de faire une différence.

Nous aimerions prendre quelques instants pour vous informer de l’évolution de la situation en ce qui concerne le COVID-19 :

  • Outre nos normes déjà rigoureuses en matière de sécurité alimentaire, nos procédures d’hygiène ont été renforcées, y compris le nettoyage et l’assainissement supplémentaires de nos installations. Notre équipe fait preuve d’une diligence exemplaire en redoublant d’efforts à chaque étape de chaque processus pour garantir votre santé et votre sécurité.
  • Nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin d’identifier nos employés à risque. À l’heure actuelle, 19 de nos 2 500 employés ont été priés de rester chez eux pendant 14 jours, par mesure de précaution. Aucun cas de COVID-19 n’a été signalé au sein de notre personnel et nous continuons à suivre de près cette situation et à aider les employés dans le besoin. Tous nos employés pouvant travailler à domicile le font actuellement et nous vous encourageons à faire de même : nous avons tous un rôle important à jouer pour ralentir la propagation du virus afin d’éviter de saturer notre système de santé.
  • En plus de la suspension temporaire de nos programmes de boîtes vides et de boîtes réutilisables, nous avons également interdit les visiteurs à l’intérieur de nos installations par mesure de précaution supplémentaire afin d’éviter tout risque de contamination croisée.
  • Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs au quotidien et nous établissons un inventaire des articles qui, selon nous, sont les plus vulnérables. Dans l’éventualité où nous devrions faire face à un problème d’approvisionnement, nous serons peut-être dans l’obligation de devoir substituer certains ingrédients dans nos recettes. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous faisons tous de notre mieux dans les circonstances actuelles. Nous réitérons notre engagement à ne pas procéder à une quelconque augmentation des prix, malgré la demande accrue de livraisons à domicile. Vous pouvez compter sur nous pour maintenir la même excellente qualité que celle que nous offrons dans chaque panier Marché Goodfood.
 
Nous savons que les Canadiens comptent sur nous comme service essentiel et nous tenons à vous remercier pour votre confiance alors que nous traversons ensemble cette période d’incertitude. Des centaines de nos membres nous ont déjà fait part de leur soutien, en remerciant sincèrement notre équipe – un geste si touchant et gratifiant. Nous ne saurions être plus reconnaissants.

Comme toujours, n’hésitez pas à contacter notre Brigade du Bonheur pour toute question ou préoccupation – nous sommes là pour vous aider!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur



Mot envoyé à nos membres le 12 mars 2020 dernier.

Nous partageons avec vous aujourd’hui les mesures que nous prenons pour nous assurer que tous nos membres continuent de vivre une expérience positive et sécuritaire à la lumière des récents développements concernant COVID-19 (Coronavirus). Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue et c’est un engagement que nous prenons très au sérieux.

Veuillez prendre un moment pour revoir les mesures de précaution qui ont été prises :

    • Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les partenaires de notre chaîne d’approvisionnement pour garantir une livraison de A à Z en toute sécurité. Nous nous engageons aussi à ne pas augmenter le prix, et ce, même si nous avons une demande accrue de livraison à domicile. Nous vous promettons que vous obtiendrez le même excellent rapport qualité / prix de Marché Goodfood, peu importe ce qui se passera dans les semaines à venir.
    • Nous avons encouragé nos employés à travailler à domicile ou à prendre des congés payés en cas de symptômes de rhume ou de grippe.
    • Nous avons temporairement suspendu notre programme de récupération de boîte vide dans les zones où ce programme est actuellement proposé. Nous vous invitons à recycler vos boîtes et emballages en carton conformément à votre réglementation de recyclage local. Nos partenaires de livraison ne les récupéreront plus jusqu’à nouvel ordre afin de garantir qu’il n’y ait pas de contamination croisée dans nos installations.
    • Nous avons également suspendu temporairement notre programme de boîtes réutilisables. Si vous êtes inscrit au programme et que vous avez actuellement une boîte réutilisable en votre possession, vous pouvez la laisser dans votre lieu de livraison habituel. Nos partenaires de livraison vont la récupérer et un nettoyage et un assainissement approprié sera fait. Les livraisons à venir arriveront dans de nouvelles boîtes en carton jusqu’à nouvel ordre afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contamination croisée dans nos installations.
    • Nous continuerons à respecter de manière stricte nos normes rigoureuses de propreté ainsi que les procédures sanitaires et de formation dans nos installations de production à travers le pays.

 
Nous vous encourageons à suivre les meilleures pratiques de préparation et de prévention de Santé Canada en évitant les espaces bondés, en réduisant les contacts avec les autres, en restant à la maison, en faisant le plein d’articles de première nécessité et en se faisant livrer des provisions à domicile au lieu de faire leurs courses.

Nous continuerons de suivre de près l’évolution de la situation. Soyez assuré que les livraisons de Marché Goodfood continueront d’arriver en temps opportun tout en respectant les normes de santé et de sécurité les plus élevées.

Si vous avez des questions ou des préoccupations entre-temps, n’hésitez pas à contacter notre équipe de la Brigade du Bonheur – nous serons ravis de vous aider!


Restez en sécurité, en bonne santé et heureux,
Jonathan Ferrari
PDG et Co-fondateur

 

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