UN PETIT APERÇU : nos prochains ingrédients vedettes
UN PETIT APERÇU : nos prochains ingrédients vedettes

Emballez vos papilles gustatives et suivez-nous dans un voyage culinaire de l’Amérique du Sud à l’Asie avec nos ingrédients coup de coeur du mois!

Pousses de pois mange-tout

Anecdote : contrairement à ce qu’évoque leur nom, les pousses de pois mange-tout ne réfèrent pas aux pousses des gousses, mais plutôt aux feuilles poussant près des gousses. Maintenant que c’est dit, laissez-nous vous parler de ce légume vert asiatique savoureux. Les pousses de pois mange-tout et les sautés sont comme les deux doigts de la main – faciles à cuisiner (grâce aux feuilles et aux tiges comestibles), ils offrent un croquant doux mais tenace.

Tortilla de maïs bleu
Assoyez-vous, détendez-vous et imaginez une tortilla plus savoureuse, sans gluten. Attendez une minute… comment est-ce possible? Régalez vos yeux avec la tortilla de maïs bleu! Véritable pilier de la cuisine traditionnelle du sud et du centre du Mexique, le maïs bleu est un ingrédient haut de gamme garanti d’ouvrir vos horizons en matière de tortillas.

Chayotte
Avec les journées plus chaudes qui approchent à grand pas, nous voulions ajouter un peu d’exotisme dans votre assiette… rencontrez la chayotte! Que vous l’appréciez mariné ou cuit, ce fruit sud-américain saisonnier deviendra rapidement votre nouvelle courge d’été. Tout cela pour vous dire que la chayote satisfait beaucoup de critères et obtient des points bonus pour être une excellente source de vitamine C ✓

Les tomates ancestrales
Vous dites tomate, on dit tomate ancestrale! Remplies de saveurs, les graines ancestrales n’ont jamais été modifiés par l’être humain – il n’est pas étonnant que les experts disent que l’ancestrale est ce qui se rapproche le plus d’une « vraie tomate ». Pour couronner le tout, elles viennent dans une palette de couleurs vives qui illumineront votre cuisine. Toujours pas convaincu? Nous parions que votre première bouchée vous fera changer d’avis!

Voir nos ingrédients vedettes au menu!

Posted by Marc Di Nardo 0 Comments

0 comments

The comments are closed