Quelle est la meilleure planche à découper?
Quelle est la meilleure planche à découper?

Votre dernière planche à découper s’est fendue en deux et il est temps d’investir dans une nouvelle – parfait ! Mais, avec tant d’options possibles, faire son choix entre les différents types de planche à découper peut rapidement devenir un cauchemar.

Les modèles les plus populaires sur le marché sont soit en plastique, en bambou ou en bois. Les planches en plastique ont depuis longtemps été privilégiées parce qu’elles sont perçues comme étant les plus hygiéniques. Pourtant, des études récentes montrent qu’il n’y a pas de grande différence dans le nombre de bactéries présentes à la surface de planches à découper proprement lavées que celles–ci soient en plastique, en bois ou en bambou. De plus, le plastique est rapidement rayé et impitoyable pour vos couteaux.

Les planches en bambou sont les plus économiques et respectueuses de l’environnement. Malheureusement, elles sont aussi les plus fragiles et vos couteaux ne resteront pas aiguisés très longtemps sur leur surface.

Notre choix à la maison et dans le labo culinaire? La planche à découper en bois – elle est magnifique, n’abime pas vos couteaux et est très durable. Jetez un œil à cette planche à découper John Boos de 18 pouces en érable : si vous la lavez à la main et la frottez régulièrement avec de l’huile alimentaire, elle tiendra des années.

Jonathan Ferrari, co-fondateur

Posted by jonathan 0 Comments

0 comments

The comments are closed